Pierres précieuses à la rencontre du public

1 décembre 2006

Itinéraires des gemmes

A Londres, seule est organisée la distribution du diamant brut. L’importance d’Anvers et de Tel-Aviv en tant que centres de taille diminue au profit de new York et de la région de Bombay (Surat), où environ 600 000 diamantaires façonnent 80% du nombre des diamants taillés dans le monde.

La faible production actuelle de rubis se limite pratiquement à la Thaïlande. Ils sont taillés et vendus à Bangkok. Les quelques rubis extraits d’Afrique sont directement expédiés après traitement thermique en Thaïlande, en Allemagne à Idar-Oberstein (Palatinat) et à Paris. Bangkok est aussi le principal centre de distribution du saphir, le plus souvent taillé sur place : les quintaux de saphirs australiens extraits annuellement, de même que les productions thaïlandaise et cambodgienne locale, y sont traités thermiquement avant taille, pour les rendre bleus. Les saphirs du Sri Lanka, de moins en moins négociés à Colombo, transitent de préférence par Bangkok, où les plus clairs sont traités thermiquement après taille.

Sur le même sujet :

  • Pas d'autres articles pour le moment

Concernant Arnaud Pons

Arnaud Pons, fondateur de la Maison Gemperles, bijouterie joaillerie de la perle en direct des fermes perlières. Diplômé Master de l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau en France ainsi que du GIA (Gemological Institute of America) en Californie. Membre de cette association. Autre site du même auteur : Perles de culture.

Voir toutes les parutions de Arnaud Pons

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser une Réponse