Bijoux : la tendance pierre brute

Dans le monde de la joaillerie, une nouvelle tendance fait surface et c’est la tendance des pierres brutes. Les bijoux font partie du code vestimentaire de l’humanité. Pour que votre tenue soit validée et en total accord, porter un collier devrait être obligatoire. Mais surtout, les bijoux sont les pièces maîtresses de votre tenue du jour. Et lorsque vous choisissez des bijoux, soyez très simple en termes de choix. Choisissez des bijoux simples mais classes, utilisez les bijoux que vous avez choisis pour orner votre look mais aussi pour donner une harmonie à votre tenue. Actuellement, des bijoux en pierre brute sont devenus très tendance. Même si auparavant ces bijoux étaient considérés comme encombrants.

Joaillerie : la nouvelle tendance de la pierre brute,

Actuellement, des bijoux en pierre brute sont devenus très tendance. Même si auparavant ces bijoux étaient considérés comme encombrants. Comme dans le domaine du monde du textile, le monde de la joaillerie n’arrête jamais de s’évoluer et les spécialistes de ce domaine n’arrêtent jamais de créer de nouvelle tendance. Auparavant, les pierres brutes étaient utilisées dans la décoration parmi les bibelots, elles étaient presque inutiles. Mais le secteur de la joaillerie crée une nouvelle tendance qui est la pierre brute. Avant la pierre brute était était utilisée comme des pierres d’exposition selon sa valeur. Ainsi, la pierre brute peut se poser et peut se marier avec des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets mais aussi avec des bagues. La pierre brute peut ainsi orner vos bijoux tout en tenant compte de la taille de votre bijou pour que ça ne soit pas trop encombrant. Les pierres brutes les plus utilisées dans la joaillerie sont l’aigue marine, la pierre de lune, le quartz pour sa couleur très douce mais aussi le basalte. Ces pierres sont très utilisées dans le domaine de la joaillerie. Et actuellement, les bijoux ornés de pierre brute ne sont plus réservés au domaine et secteur de la voyance.

Les dérivées des bijoux en pierre brute

Comme idée de bijoux en pierre brute, vous avez comme choix le Sylvia Toledano, le Mathilde Danglade, le Pascale Monvoisin Turquoise, des Goossens Au carré… et beaucoup d’autres encore. Ces bijoux sont ornés de diamant au milieu des pierres, c’est leurs petite particularité et qui les rend très classes. Vous avez aussi des boucles d’oreilles en forme géométrique ornées de pierre brute. Vous pouvez aussi personnaliser votre bijou avec votre bijoutier.

Autres bijoux très en vogue actuellement

Actuellement, les bijoux les plus en vogue sont les colliers de perles. Ainsi sur le marché de la joaillerie, vous pouvez constater les différents modèles de colliers qui sont très tendance comme le raz du cou en perles, le sautoir ayant comme pendentif au bout des perles… Mais vous pouvez aussi utiliser les perles pour fabriquer des bracelets, des bijoux de tête. Ainsi, l’utilisation des perles dans la joaillerie est très en vogue. Mais avant d’effectuer votre achat, consultez l’avis d’un professionnel en mode pour savoir quel bijou vous ira le mieux.

Les bijoux animaliers pour un look sauvage
Zoom sur les bijoux XXL