Comment acheter et vendre ?

bague-perles-tahiti
L’acheteur comme le vendeur de bijoux, s’ils veulent se réserver les meilleures chances, ne doivent négliger aucune des possibilités du marché. Chaque possibilité a ses avantages et ses inconvénients. A chacun d’évaluer ce qui lui convient le mieux.

Lorsque vous entrez chez un bijoutier, joaillier, vous avez déjà ou vous pouvez établir avec lui une relation durable qui doit se fonder sur la confiance. Si tel n’est pas le cas, changez de boutique, vous trouverez sûrement un professionnel dont vous apprécierez les conseils et qui, pour vous, représentera un confort.

Votre avantage à faire appel à lui est quadruple

– Vous pouvez choisir dans le vaste stock qu’il met à votre disposition, sous vos yeux,
– Vous pouvez éventuellement faire modifier un modèle,
– Vous pouvez trouver immédiatement ce que vous cherchez,
– Le plus important : Vous pouvez essayer les modèles.

Même si les prix vous paraissent parfois élevés, considérez que vous rémunérez la compétence de votre bijoutier ainsi les avantages exposés ci-dessus.

Votre bijoutier n’est pas un homme à la moralité élastique et aux appétits féroces, comme certains me le suggèrent parfois. Son activité est régie par les règles du commerce de détail.

Les sites internets de bijoux

Comme on le répète assez souvent, internet est l’avenir du commerce. La part des achats sur internet continue de progresser et avec elle, une véritable révolution des modes de consommation…

Si l’on se réfère au Japon, 70% des achats sont effectués sur internet, cela a de quoi faire réfléchir… Ainsi le monde de la bijouterie joaillerie n’échappe pas à la règle. Les avantages d’internet, nous les connaissons déjà bien :

– Le prix de vente des marchandises, beaucoup moins cher,
– Processus de vente dématérialisé, processus automatisé, rapidité,
– Grand choix de bijoux en ligne, catalogue très conséquent (jusqu’à des milliers de modèles en ligne)
– Internet est de plus en plus transparent au fur et à mesure que le marché se structure (bénéfice du consommateur).

Les vertus thérapeutiques du bracelet œil de tigre
Protéger ses bijoux en choisissant un coffre-fort sécurisé