Comment choisir une alliance pour homme ?

Les alliances sont un symbole d’engagement à vie, il n’est donc pas surprenant que tant de temps et de réflexion soient consacrés à leur sélection. Pendant des années, les femmes ont apprécié des centaines d’options stylistiques, y compris différentes formes de diamants et de pierres précieuses pour compléter une bague de fiançailles. Traditionnellement, les hommes ont eu beaucoup moins de choix. Aujourd’hui, un nombre croissant de gars recherchent des alliances qui complètent leur sens de la mode et leur style de vie, et leur préférence pour le métal est une grande partie de cette décision. Parce que chaque métal a ses propres propriétés uniques qui affectent le confort, la durabilité et l’entretien, il peut être difficile de décider lequel vous convient.

Quel profil de bague dois-je choisir ?

Pour choisir une alliance pour homme, vous devrez parcourir les différents profils d’alliances. Ce facteur est tout aussi important que de connaître la taille de votre bague. Trouver le profil d’alliance parfait garantit un confort maximal. Classic Court est la forme d’anneau la plus courante. Il présente un intérieur arrondi assorti à l’extérieur. Les anneaux en forme de D présentent un design beaucoup plus mince avec un intérieur plat. Les anneaux plats offrent un intérieur et un extérieur plat. Pour quelque chose entre les deux, vous voudrez peut-être envisager un anneau de court plat. Ce profil met en valeur l’extérieur d’un anneau plat avec l’intérieur arrondi confortable d’une court classique.

Choisir le métal

Après avoir trouvé votre taille et établi ce qui est confortable, il est temps de décider à quoi ressemblera votre bague parfaite, en commençant par le matériau. Choisir votre bague en métal est un facteur extrêmement important lors de votre choix final, car il peut non seulement influencer son apparence, mais aussi des facteurs tels que le prix, l’entretien et les soins. Le plus rare de tous les métaux précieux disponibles mais aussi le plus solide, le plus blanc et le plus durable est le platine. Le palladium offre un éclat gris foncé élégant, que vous aurez du mal à trouver dans d’autres métaux. L’or blanc est un alliage d’or jaune, mélangé à du métal blanc pour offrir un éclat comparable au platine. Il nécessite un placage au rhodium toutes les quelques années pour conserver sa brillance lumineuse. L’or jaune est le plus traditionnel de tous les métaux d’alliance. L’or rose est populaire auprès des mariées, ce qui en fait un magnifique ensemble assorti. L’argent est le plus commun de tous les métaux précieux, plus facile à trouver et beaucoup moins cher à acheter.

Simple, à motifs ou alternatif ?

Lorsque vous choisissez la bague de mariage d’un homme, vous devez également choisir un style. Il existe une infinité de styles, de formes et de motifs parmi lesquels choisir, et il est presque impossible de trouver exactement ce que vous voulez tout de suite. Donc, vous pouvez aussi bien vous installer et profiter du processus. Votre meilleure option est d’essayer une sélection de différents modèles et styles qui attirent votre attention.

Acheter des boutons de manchettes personnalisés en ligne
Comment choisir une chevalière pour homme ?