Comment choisir une chevalière pour homme ?

Connue sous le nom de «bague de gentleman», la chevalière est traditionnellement considérée comme un symbole du patrimoine familial. Désormais, les chevalières sont portées par des hommes et des femmes de tous les horizons qui souhaitent montrer du style, ou un lien sentimental avec quelque chose ou quelqu’un. Contrairement aux femmes, les hommes utilisent des bijoux pour montrer leur pouvoir et leur statut social, quel que soit le type de leurs vêtements. Les chevalières pour hommes sont certainement le moyen idéal pour souligner le statut et l’individualité.

Choisir la forme de la chevalière

Il existe différentes formes de chevalières. Les plus populaires sont l’oxford ovale, rond, marquise et coussin. L’ovale oxford est peut-être la forme la plus populaire et traditionnelle pour les chevalières. Les rondes sont plus contemporaines que les ovales traditionnelles. La forme marquise est une forme de diamant élégante et inhabituelle. La chevalière coussin est une bague carrée douce, qui était un favori pendant l’ère victorienne.

Le poids de votre bague n’affectera pas le design. L’ovale oxford extra-lourd, par exemple, a simplement plus d’or uniformément réparti dans tout l’anneau, ce qui donne une tête de chevalière profonde et une tige plus épaisse. Si vous souhaitez un design unique gravé sur votre chevalière, vous devez choisir une chevalière pour homme dans un ovale oxford extra lourd. Cela fournira la meilleure toile possible aux artisans.

Comment choisir une pierre pour votre bague ?

Il existe une variété de pierres parmi lesquelles vous pouvez placer votre bague. Par exemple, l’oeil du tigre est une pierre précieuse chatoyante dorée / rouge-brun affichant un aspect presque soyeux en raison de la croissance parallèle de cristaux de quartz rutile. L’onyx est un type de quartz, communément vu en noir. Sardonyx est un type d’agate en couches de sardes. Une fois gravé, le détail est particulièrement prononcé en raison de la couche de couleur différente en dessous. Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse d’un bleu profond frappante, parsemée de taches d’or de pyrite. Cornelian est une agate rougeâtre / brune et Bloodstone est une variété verte de jaspe avec des taches rouges d’hématite.

Quel métal précieux choisir ?

L’or est un choix traditionnel pour une chevalière. C’est entièrement à vous de choisir ; plus le carat est bas, plus l’or sera pâle. Plus la teneur en or est élevée, plus elle devient douce. La teinte or jaune dépend de la teneur en or. Une chevalière en or blanc contient de l’or jaune combiné à des métaux tels que le palladium et l’argent. L’or rose est fabriqué en ajoutant du cuivre à l’or jaune. La nuance varie en fonction de la quantité de cuivre et du carat. Le platine est naturellement grisâtre et est le métal précieux le plus rare de la planète. Beaucoup préfèrent l’argent comme option plus subtile et moins chère.

Comment choisir une alliance pour homme ?
Comment choisir une montre pour homme ?