Comment estimer la vraie valeur d’un bijou ?

bijou

Voulez-vous vendre des bijoux ? Vous ne portez plus certains de ces vêtements : soit parce qu’ils ne sont plus à jour, soit parce que vous n’êtes plus disposé à les ressortir  avec des vêtements. Afin de le vendre à un prix satisfaisant, vous devez comprendre l’importance d’un bijou. Suivez ces quelques consignes  afin de vous aider.

Pourquoi expertiser les bijoux ?

Actuellement, la seule façon de déterminer avec précision la valeur de votre propriété est de l’évaluer. L’expertise bijoux en joaillerie est réalisée par des bijoutiers ou des gemmologues. Pour les œuvres les plus anciennes, un commissaire-priseur peut également être invité. Les professionnels prendront en compte la taille de l’objet, le métal utilisé, son poids, et utiliseront des photos pour décrire les caractéristiques qui prouvent la valeur de votre bague ou collier. Ces données sont essentielles lors de l’achat, de la vente, de l’héritage ou du partage d’une propriété ou de la fourniture d’une assurance pour vos bijoux de valeur. Après l’évaluation, vous obtiendrez la valeur d’usage de la pièce, qui est la valeur moyenne de l’objet. La compagnie d’assurance a pris en compte cette valeur dans son contrat d’assurance vol. De plus, la valeur d’usage n’est pas la valeur de vos bijoux lors de leur vente. L’or 18 carats est le plus précieux, suivi par 14k et 9k. Le prix des bijoux dépend de la pureté de l’or qu’ils présentent. Des professionnels vérifieront les signes attachés à vos chaînes et bracelets en fonction de leur valeur : tête d’aigle (18 carats), coquillage (14 carats) et trèfle (9 carats). Les diamants sont évalués selon les cotes internationales, en tenant compte à nouveau du poids en carats, de la couleur, de la pureté, de la taille, du poli, et même des proportions et de la fluorescence des diamants.

Pour vendre aux enchères bijoux, veuillez consulter estimation bijoux,vous pouvez avoir plusieurs renseignements justes en cliquant sur ce lien.

Bijou de valeur : expertise et estimation

Même si chaque bijou est unique, il existe quelques conseils simples pour vous aider à comprendre la valeur des bijoux. Tout d’abord, déterminez l’existence d’une ou plusieurs (semi) gemmes et expertisez bijoux le type de métal qui le compose. L’or, l’argent ou le platine sont des métaux différents. Ils sont cotés en bourse et ont des prix officiels différents. En effet, cela peut se faire en la présence du logo, qui vous apportera la pureté du métal contenu dans les bijoux. La marque déposée par son créateur sur le bijou est une précieuse source d’informations. Il peut être reconnu par sa source et sa teneur en métaux précieux, à savoir le nombre de carats. Par exemple, l’or pur contient 24 carats. L’estimation bijoux de certaines grandes marques, comme Cartier, sont systématiquement iconiques. Habituellement, après l’achat de bijoux, un certificat d’authenticité vous sera fourni pour garantir sa valeur. La facture deviendra une partie importante de la vente.

Pourquoi s’investir dans un financement rentable ?

Aujourd’hui, vendre bijoux anciens et modernes est toujours prospère et a reçu de bons investissements. Il n’est pas rare de créer de nouveaux disques lors de ventes aux enchères, surtout lorsque certaines œuvres font partie d’une collection bien connue. L’art de la joaillerie est véritablement reconnu à tout moment. Notamment à l’exposition universelle du début du siècle, ou à la Biennale des Antiquités qui s’est tenue récemment à Paris. Par exemple, une paire de boucles d’oreilles en platine et or blanc 18 carats formées de diamants a été vendue en 2018. Quant à la maison de ventes Sotheby’s, la maison de ventes a vendu le bracelet Cartier « Tutti Frutti » inspiré de l’Art Déco en avril 2020 pour plusieurs million d’euros.

 

 

 

Les vertus thérapeutiques du bracelet œil de tigre
Protéger ses bijoux en choisissant un coffre-fort sécurisé