Conseils pour bien choisir ses bijoux en pierres naturelles

pierres naturelles

Appartenant à la catégorie des bijoux en pierres précieuses, les bijoux faits avec des pierres naturelles sont de plus en plus appréciés par le grand public. À la fois, écologiques, peu chères et curatives, elles sont disponibles sous plusieurs formes (comme en bracelet, en collier, en boucle d’oreille, etc.). De plus en les portant, il vous sera possible de bénéficier de leur faculté curative contre certaines maladies graves. Mais comment bien choisir ses bijoux en pierres naturelles ? Pour éclairer ce point, découvrez à travers ces quelques lignes les critères de choix des bijoux en pierres naturelles.

Tenir compte de l’occasion où vous la porterez.

Les bijoux en pierres naturelles sont devenus des accessoires très tendance et qui sont presque adaptés à toutes les occasions. En effet, qu’elle soit combinée avec des tenues habillées ou décontractées, les bijoux en pierres naturelles comme les modèles standard vont toujours apporter une petite touche de wow à votre tenue. Néanmoins pour bien choisir ses bijoux en pierres naturelles, il ne faut pas oublier le sens de l’esthétique. Eh oui, si vous sortez pour une soirée classe par exemple, le mieux pour vous est de choisir un bracelet en or accompagné de pierre naturelle fine et discrète sera parfait si vous n’avez pas les moyens d’acheter de vrais bijoux en pierres précieuses. Cependant, il est préférable de porter des bijoux de fantaisies au quotidien pour un look plus décontracté et plus vif. Aussi, si vous êtes toujours pressé, un bijou en pierre naturelle passe-partout sera parfait pour pouvoir profiter de leurs bienfaits à tout moment. De plus, les bijoux en pierres naturelles sont presque les mêmes que les vrais bijoux en pierres précieuses à vue d’œil. En d’autres termes, il faut savoir bien accorder le bijou et la tenue avant de choisir.

Tenir compte du type du bijou et de sa fonction symbolique.

Tenir compte de ce que vous préfériez est également un critère à ne pas prendre à la légère lorsqu’il faut choisir des bijoux en pierres précieuses. En effet, que ce soit sa couleur, son style ou son mode, il est essentiel avant tout que vous vous sentiez bien lorsque vous la portiez pour pouvoir profiter des bienfaits de la pierre naturelle. Par exemple, les pendentifs sont choisis pour faire circuler les énergies du cœur, de la gorge et du troisième œil. Cela ne signifie en aucun cas qu’il faut juste choisir la pierre bonne pierre, non, il est aussi très important de savoir choisir le bijou qui accompagne la pierre pour être à l’aise dans sa peau. Sachez également que certaines pierres naturelles ne peuvent pas convenir à tout type chakra.

Autre critère de choix, c’est sa fonction symbolique. En effet, il faut aussi tenir compte de la fonction symbolique qu’aura le bijou dans votre vie. Par exemple, si vous avez du mal à communiquer ou à vous exprimer, les colliers ras du cou sont les mieux pour vous, du fait que ces types de bijoux sont connus pour ses vertus à faciliter la communication. Pour ce qui est du sautoir, il est particulièrement parfait à tout type de chakra du cœur et du plexus solaire.

Tenir compte de son intuition.

Il faut aussi prendre en compte son intuition pour bien choisir ses bijoux en pierre naturelle. En effet, tenir compte à son intuition peut-être un critère de choix très important dans le monde des bijoux. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop se fier aux intuitions. Si vous avez l’intuition qu’un bijou en particulier vous plaît, il ne faut pas se précipiter, mais faire une réflexion liée à votre goût personnel par exemple.

Choisir son bracelet chakra en ligne
Conseils pour choisir des bijoux en pierres naturelles