Corail – Conseil d’achat du Corail

Vous souhaitez acheter du corail. Pour cela, vous êtes à la recherche d’information significative à ce sujet. Cet article est pour vous.

Le corail n’est pas considéré comme un minéral, c’est une matière organique. On le trouve généralement au fin fonds des océans. Bien malheureusement, il se fait de plus en plus rare.

Si vous voulez le plus beau corail, c’est sans aucun doute celui provenant de Méditerranée centrale. Toutefois, sa surexploitation couplée à une pollution toujours constante, a provoqué sa raréfaction.Le corail fut essentiellement à la mode durant les années 50, 60 et 70. Son prix, aujourd’hui très élevé, ne le met plus à la portée de tous. Pourtant, en raison de sa disparition progressive, le corail reste un bon investissement et vous pouvez espérer en obtenir une plus value confortable.

Si le choix vous est permis, préférez donc le corail de méditerranée à celui d’Asie de l’est. En effet, on s’aperçoit trop souvent que le corail d’Asie a été traité (hormis celui en provenance du Japon).

En quoi conciste le traitement du corail ?
On utiliser tout d’abord du corail blanc (c’est un corail mort), pour ensuite le colorer de rouge via différents colorants et solutions fixatrices.

Comment distinguer un corail traité d’un corail sain ?
Observez les petits trous logés sur la surface d’un corail. Si ces trous sont colorés de noir, alors vous êtes probablement en possession d’un corail traité. C’est d’ailleurs au sein de ces petits trous que la couleur peut déteindre.

Les coraux les plus recherchés sont les rouges foncés, même si les bijoutiers joailliers vous diront toujours l’inverse. Il se trouve qu’ils n’ont pas vraiment le choix car on peut tout au plus assembler un, voire deux colliers en corail rouge foncé au sein d’un lot d’une centaine de colliers.

Et cette tendance à la rareté va se poursuivre. Bientôt, il n’y aura même plus de corail de la fameuse qualité « moro ».

Concernant les couleurs blanches et roses, préférez la couleur que l’on nomme « peau d’ange ».

Choisir son bracelet chakra en ligne
Conseils pour choisir des bijoux en pierres naturelles