Protéger ses bijoux en choisissant un coffre-fort sécurisé

coffre-fort

Avec l’accroissement en nombre des vols avec cambriolage et effraction, l’acquisition d’un coffre-fort sécurisé devient de plus en plus une nécessité. Pour le cas de la France, un cambriolage est recensé toutes les heures. Les pertes de bijoux en milieu privé sont importantes malgré le manque de statistique exacte. La meilleure solution qui vous permet de protéger vos objets de valeurs est de les mettre dans un coffre-fort parfaitement sécurisé. Reste à savoir les critères de base pour choisir le meilleur coffre fort adapté à votre budget et à vos besoins.

Trouver le coffre-fort idéal

Sur le marché des équipements et matériels de protection, vous avez le choix entre une multitude de types et de formes de coffre de sécurité. Il est possible de trouver les modèles dans un établissement de bricolage ou dans les grandes surfaces. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans l’un de ses endroits, il vous est possible de dénicher le modèle qu’il vous faut auprès d’un revendeur agréé en ligne. Il s’agit entre autres du mode d’achat qui vous permet d’acquérir facilement et rapidement un coffre ignifuge ou un petit coffre fort dans votre maison. De plus, avant de passer à la réservation de la commande, vous avez à votre disposition les informations complètes sur les caractéristiques et la fiche technique du coffre fort de votre choix. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du conseiller client de la plateforme pour connaître le coffre qui convient le plus à votre situation. À part cela, il convient également d’utiliser un comparateur en ligne pour garantir votre choix. Cette étape est indispensable pour éviter des surprises inattendues lors de l’usage. Le principal avantage de faire votre achat sur internet demeure aussi dans le fait que cela vous permet de trouver le meilleur modèle provenant directement des grandes marques.

Les avantages de posséder un coffre-fort

Vous n’êtes plus sans savoir que le nombre de cambriolages dans l’hexagone n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années. De ce fait, l’insécurité devient alors une préoccupation pour les ménages disposant des objets de valeurs dans leur maison. La possession d’un petit coffre de sécurité présente plusieurs avantages. Les bijoux de valeur sont totalement sécurisés. Effectivement, lors des cambriolages par effraction, les voleurs agissent en une fraction de minute. Ils doivent alors se focaliser sur les bijoux et les cartes bancaires. La présence d’un coffre-fort est le meilleur moyen dissuasif permettant de protéger vos biens de valeur, et ce pour la simple et bonne raison que les voleurs ne vont pas gaspiller leur temps pour débloquer le coffre qui est quasiment impossible. À noter que certains modèles d’armoire forte ignifuge protègent également vos bijoux du feu, en cas d’incendie. De nombreuses personnes choisissent d’installer un coffre-fort chez eux seulement pour cette raison. Enfin, l’utilisation d’un coffre-fort à domicile vous permet d’éviter le coût d’une location de coffre-fort dans un établissement bancaire. Une alternative qui est souvent plus coûteuse par rapport à l’achat direct en ligne.

 Les différents types de coffre-fort sur le marché

Le dynamisme de la concurrence entre les grands producteurs de petit coffre fort, de coffre ignifuge vous permet d’avoir facilement un large choix de modèles et de types de coffres de sécurité. Il existe en effet différents types de claustres fort conçus spécialement suivant les besoins de la clientèle. Il en est ainsi de l’armoire forte encastrable. Un coffre sécurisant que vous pouvez poser derrière le mur, sous le sol, etc. Il s’agit notamment du modèle le plus recherché de par son système de camouflage parfait. Ensuite, vous avez le coffre de petite taille avec une capacité inférieure à 60 litres et qui est d’ailleurs le plus prisé des particuliers. Après, il y a le coffre de grande taille et personnalisable. Un modèle sur mesure qui doit être commandé auprès d’un fabricant en ligne. Par ailleurs, vous avez également le coffre ou armoire forte ignifuge à poser. Il s’agit en général d’un modèle visible à mettre contre le mur ou sur le sol. Au cas où vous êtes amenés à ouvrir régulièrement votre coffre, il vous est conseillé de privilégier ce modèle. Le seul bémol avec le coffre à poser réside dans le fait qu’il peut être transporté par les voleurs surtout si vous avez un modèle réduit. Enfin, il y a le coffre-fort transportable qui ressemble à une mallette totalement sécurisée permettant de transporter vos bijoux dans plusieurs endroits. Cependant, évitez de le porter dans un endroit public, le simple fait de le voir peut attirer rapidement l’attention des malfaiteurs.

Les critères de sélection pour choisir le meilleur coffre

L’emplacement et l’utilisation sont des facteurs de rigueur qui déterminent votre choix. Avant de choisir un modèle en particulier, veuillez déterminer à l’avance le type et le volume des objets à ranger dans le coffre de sécurité. Ensuite, identifiez l’emplacement du coffre dans le sous-sol ou dans le mur. Ces éléments vous permettent facilement de connaître le type et la taille de claustre à acquérir. Le dispositif de sécurité est aussi un critère de choix incontournable. À ce propos, vous avez au minimum le choix entre quatre systèmes d’accès à savoir le verrouillage à clef, le dispositif avec une composition mécanique, le système de verrous électronique et le système biométrique. Ce dernier dispositif de verrouillage du coffre-fort est le plus sécurisé. À part cela, il vous est également possible de choisir un modèle qui possède un système de verrous agencé. Il est également conseillé de choisir le modèle qu’il vous faut en tenant compte du prix. Deux boutiques en ligne différentes peuvent en effet vous proposer un seul et unique modèle de coffre fort au prix différent. En général, les modèles issus de grandes marques et de qualité importante sont les plus chers. De plus, les modèles de coffre ignifuge résistant au feu sont plus coûteux que les modèles standards.

Le prix d’un coffre-fort de sécurité des bijoux

Sur le marché des coffres forts, le prix varie d’un magasin à un autre et selon les modèles disponibles. À titre d’exemple, vous pouvez obtenir un petit coffre fort pour moins d’une cinquantaine d’euros. Les modèles de grandes marques peuvent par contre vous coûter des milliers d’euros. Le prix d’un coffre fort aussi varie en fonction du dispositif de sécurité et du fournisseur du modèle. Bref, investir dans l’achat d’un coffre-fort pour garder les objets de valeurs chez soi est un investissement durable et totalement sécurisé. De plus, si vous désirez souscrire une garantie sur les bijoux gardés, l’acquisition d’un coffre-fort cher peut augmenter la valeur de vos biens.

Butins de guerre et trèsors de perles et pierres précieuses
L’aventure des courtiers en pierres précieuses