Vente en ligne de bijoux femme Caroline Najman

bijoux femme Caroline Najman

On dit souvent que les accessoires finissent une tenue. Ce qui est loin d’être faux surtout lorsqu’il s’agit de bijoux. Des boucles d’oreilles, une accumulation de bracelets, un sautoir, il suffit d’une pièce pour rehausser votre look et vous faire un style personnel qui sera le vôtre à jamais. Comme toutes femmes désormais raffolent des bijoux, les marques se multiplient proposant différentes gammes pour combler tous les désirs. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’enseigne Caroline Najman.

Qui est Caroline Najman ?

Avant de découvrir les bijoux Caroline Najman, essayons de voir de plus près l’artiste derrière ces créations aussi raffinées qu’atypiques. L’instigatrice de ma marque est issue d’une filière économique. Après avoir décroché son diplôme de Finance, elle quitte Paris pour les Etats-Unis. Elle décide alors de s’installer sur la côte ouest pour terminer ses études en se spécialisant en marketing. Une fois sont diplôme en poche, elle quitte l’Amérique pour y revenir au bout de quelque temps. Mais c’est à Miami que l’artiste va poursuivre son « American Dream ». Les couleurs et le dynamisme de la ville lui ont été d’une grande inspiration. Elle découvre alors les pierres et leur voue une passion grandissante : un événement qui changera sa vie, puisqu’elle va rentrer à Paris en 2008 pour faire connaître sa marque de bijoux qui porte son nom. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ses séjours aux États-Unis ont été une réelle révélation pour l’artiste. Son talent, sa motivation et son élan créatif ont pu s’y exprimer au grand jour donnant lieu à des réalisations qui lui ressemblent et qui mettent à l’honneur sa touche parisienne.

L’essor de la marque

La marque Caroline Najman a commencé à s’affirmer au cours d’un atelier au 109 boulevard Beaumarchais dans la capitale parisienne. La créativité et l’ambition de l’artiste lui ont permis d’organiser des showrooms qui n’ont pas manqué d’attirer des adeptes des bijoux fantaisistes tombés sous le charme de ces créations à mi-chemin entre raffinement français et originalité américaine. Ce que Caroline Najmam a essayé de créer, ce n’est pas seulement un business mais une coopérative qui met les talents des ses partenaires en avant. Elles appelaient même son équipe ses « Carolinettes ». Un tel élan de créativité a permis de lancer 2 collections par an ainsi que des mini-collections occasionnelles. Il va sans dire que les bijoux étaient tous fabriqués à la main avec des pierres incrustés importées de l’Est indien. Elle finit, en 2015, par ouvrir une boutique au Marais : au grand bonheur de ses admiratrices parisiennes. Ce qui caractérise ses créations, c’est le mélange des matières et des styles. Au marbre brut se juxtapose le laiton, le tout dans un jeu de miroitement conforté par les lumières et les couleurs. Le succès est tel que la marque est désormais présente à des adresses parisiennes prestigieuses comme Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette.

Choisir ses bijoux en fonction des pierres

Comme nous venons de l’expliquer, la principale particularité des bijoux créés par Caroline Najman réside dans les pierres dont chacune possède une histoire et un pouvoir mystique. Nous allons donc essayer de passer en revue quelques-unes d’entre elles :

  • Onyx : Pierre de la stabilité par excellence, elle confère un certain équilibre permettant ainsi de faire face aux contrariétés de la vie et du quotidien.
  • La pierre de lune : Elle est liée à la féminité et semble remédier aux problèmes de fertilité et à l’inconfort transitionnel de la ménopause. Elle symbolise aussi la pureté, la douceur, l’intuition et l’inspiration.
  • Grenat : Cette pierre vous aidera dans les phases de transition. Elle permet de faire preuve de courage et de résilience pendant les moments difficiles de transformation tout en restant focalisé sur un futur porteur de bonheur et de sérénité.
  • Chrysoprase : Symbole d’énergie et de vivacité, elle agit sur les dysfonctionnements qui perturbent le tonus physique et mental. Elle est donc le meilleur allié de toutes celles qui souffrent de fatigue chronique et d’insomnie.
  • Turquoise : Elle favorise l’empathie, réduit l’anxiété et renforce la confiance en soi. Elle est vivement recommandée pour la prise de parole en public écartant les doutes et suscitant un sentiment de sérénité.
  • Quartz Fume : Elle est préconisée pour affiner la concentration et aider à vous les choses avec plus de lucidité. Pas d’émotions trop intenses, qu’elles soient négatives ou positives, elle assure un encrage paisible dans le moment présent.

Conseils pour porter ces bijoux avec élégance

Les bijoux Caroline Najman sont très faciles à porter au quotidien comme pour les occasions spéciales. Voici alors quelques directives pour éviter les faites de mauvais goût :

  • Choisissez vos boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de votre visage et de votre port de tête. Essayez de créer un équilibre et de ne pas laisser ces bijoux engloutir vos traits.
  • Avec une tenue simple, préférez une accumulation de sautoir à une chaîne unique qui n’apporterait rien à votre style.
  • Il vaut mieux assortir la pierre de votre bague à votre maquillage ou un détail de votre tenue qu’à une pièce vestimentaire à part entière ou un autre accessoire.
Montres connectées Garmin : trouver les meilleurs modèles en ligne
Bijoux pour femmes : trouver un bon bijoutier à Paris