Montres connectées Garmin : trouver les meilleurs modèles en ligne

Montres connectées Garmin
Les montres connectées sont des modèles de montre ultra performant qui peuvent être utilisés comme un mini-ordinateur. Elles peuvent être adaptées dans toutes les disciplines sportives avec des fonctionnalités qui différencient les marques. Si vous êtes sportifs professionnels ou amateurs, vous avez sûrement besoin d’un accessoire accroché sur votre poignée. Quels sont les critères principaux à vérifier avant d’acheter une montre Garmin connectée ?

Des ordinateurs de poignée avant tout

Les montres sont des gadgets utilisés pour afficher le minimum d’informations sur l’état de santé de son utilisateur (fréquence cardiaque, température du corps, tension artérielle, etc.). Elles peuvent aussi fournir bien d’autres renseignements telles que la météorologie, le positionnement mobile, le baromètre, etc. L’ajout de la fonction « connectée » permet de recevoir et de transmettre les informations en temps réel. Elles ne sont pas uniquement destinées aux sportifs, mais tous les passionnés de nouvelles technologies. Par ailleurs, les montres ne sont pas de simples objets pour afficher l’heure, mais elles vous accompagnent dans la vie quotidienne. Quelle que soit la fonction ajoutée par le concepteur, les montres peuvent être des mini-ordinateurs ou un appareil utilisé en complément d’un smartphone. En parlant du modèle connecté, elles peuvent être reliée au réseau internet, recevoir des appels, ou bien les émettre à partir du répertoire. Elle peut aussi afficher des informations sur l’actualité, les cours de devise, les messages de la boîte de réception, etc. Aujourd’hui, la marque Garmin s’est spécialisée dans la version connectée grand public. Ces derniers sont équipés de Bluetooth, GPS, parfois de boussole, de chronographe pour les plongeurs professionnels. Vous pouvez trouver sur le site montresandco.com une gamme de montres Garmin pour tout le monde.

Pour surfer à volonté

Les montres connectées ont été équipées comme un ordinateur de poche et fonctionnent avec un système d’exploitation. Il y a par exemple qui tournent avec LiteOs, Android, Wear OS, MacOS version mobile, etc. Leurs fonctionnalités ont été simplifiées. Néanmoins, elles sont dotées de microprocesseurs capables de faire des calculs, estimer des valeurs, et parfois dotés de récepteur pour accueillir une carte SIM ou une carte mémoire. Elles sont simplifiées, car elles sont dotées d’un petit écran tactile de 1,5 à 2 pouces. Seulement, cela demande une certaine précision de la part de l’utilisateur pour consulter une page ou cliquer sur les applications. Un écran qui sert aussi pour regarder des vidéos, des photos, lire les courriels, ou émettre des appels. Son utilisation peut aller au-delà d’un ordinateur personnel, car elles sont capables de fournir des informations sur la santé, le positionnement actuel et l’itinéraire. Elles ont été conçues avec des touches raccourcies qui lancent des opérations spécifiques. Les applications préinstallées contribuent à fournir des informations et pour améliorer l’usage d’un ordinateur de poignée. Elles sont même dotées de jeux et de divertissements. Bien que leur capacité de stockage soit limitée, l’insertion d’une carte mémoire fera l’affaire.

Les montres connectées pour les sportifs

Il existe des fonctionnalités propres qu’on ne retrouve que sur les modèles de montre homme Garmin. Les smartwatchs classiques se limitent souvent au GPS, connectivité Bluetooth, ou bien la synchronisation avec un smartphone. Celles destinées aux sportifs sont parfois équipées de différentes mesures telles que la vérification du taux d’oxygénation sanguine, le calcul du nombre de pas aux calories brûlées, même la programmation de plusieurs activités sportives, etc. Si elles sont étanches, elles doivent être certifiées aux normes IP68 avec des profondeurs qui peuvent aller jusqu’à 100 mètres. Les autres applications disponibles qui les différencient des modèles standards sont les capteurs d’altitudes, le cardiofréquencemètre, le baromètre, etc. La synchronisation leur permet de transférer les appels entrant et sortant sur la montre. Concernant leur autonomie, elles peuvent être utilisées pendant 3 jours. Les modèles les plus performants sont capables de fonctionner pendant 10 jours. Côté design, les montres homme Garmin sont plus robustes et souples comme un caoutchouc. Ceux qui sont équipés d’un écran rectangulaire embrassent parfaitement la forme des poignées. En revanche, ceux des montres femmes Garmin sont dotées de bracelets ornementés. Les couleurs peuvent être noir, clair, uni ou duo.

Les meilleurs modèles de montre connectée

Pour trouver les meilleures montres connectées vendues sur le marché, il faut se tourner vers les grandes marques de smartphone ou ceux qui sont connus comme fournisseurs d’accessoires de nouvelles technologies. Pour cela, il est possible de trouver des smartwatch conçues par Apple, Samsung, Huawei,Xiaomi, Garmin ou Casio. Il est possible de les transformer en main libre pour recevoir des appels, envoyer des messages ou surfer sur le web. La différence de ses modèles se retrouve particulièrement dans leur système d’exploitation. L’Oppo watch par exemple, tourne sous Wear OS, un nouveau système original, mais qui présente des difficultés lors de son lancement. L’Huawei watch G2 dispose d’un design ergonomique semblable aux modèles de montres classiques. Elle est plus robuste en termes d’autonomie, car elle peut s’allumer pendant 14 jours sans charge. Elle tourne sous LiteOS avec des fonctionnalités plus ou moins convaincantes. Le modèle le plus performant reste l’Apple watch SE, car elle peut charger plus de 20 000 applications dans son système. En bref, pour choisir une montre, il faut revoir les fonctionnalités offertes, les informations disponibles sur l’écran et la rapidité du système d’exploitation. C’est en dernier qu’il faut vérifier le design et la mode de fermeture du bracelet.


Bijoux pour femmes : trouver un bon bijoutier à Paris
Vente en ligne de colliers fantaisie de créateur