Une vaste collection de montres pour hommes

montres pour hommes

Certains hommes ne prêtent pas vraiment attention et ne mettent rien à leur poignet. Cependant, la montre est un accessoire à part entière qu’il ne faut pas négliger. En effet, c’est le reflet de votre humeur du moment et de votre personnalité. Les marques sont nombreuses et elles proposent différents styles adaptés à tous les goûts. Toutefois, il est important de respecter certains principes pour éviter la faute de goût ou l’arnaque. Comment choisir sa montre pour faire sensation auprès des gens de l’entourage ?

Montre à quartz ou mécanique ?

Les montres à quartz sont celles que l’on trouve souvent dans les magasins. Ces montres fonctionnent grâce à une pile que l’on place à l’intérieur. Il faut changer cette pile après quelques mois pour que la montre fonctionne correctement. Les montres à quartz ont l’avantage d’être moins onéreuse que les montres mécaniques mais elles ont moins de précision. Les montres mécaniques fonctionnent avec un mouvement mécanique. Elles font en fait, l’objet d’un travail rigoureux. Un petit ressort est inclus à l’intérieur de la montre et il faut le remonter régulièrement (automatique ou manuelle) afin de faire tourner les aiguilles. Pour certains, ça parait fastidieux mais c’est un gage de qualité. Vous trouverez plusieurs modèles en visitant un site comme charlie-paris.com.

Choisir sa montre pour homme : les critères de choix

En choisissant une montre pour homme, vous devez être vigilant par rapport au bracelet et au verre. C’est le verre de la montre qui va la protéger contre les attaques extérieures (mécanisme, aiguille, cadran …). De ce fait, il ne faut pas le prendre à la légère sans quoi, elle risque de finir au fond d’un tiroir. Il existe trois types de verres. Le verre minéral est très répandu. Il résiste aux U.V., aux agressions et protège les composants de votre montre contre toutes menaces extérieures. Le verre acrylique, également appelé plexiglas, résiste aux chocs surtout pour les montres de sport et il est très léger. Les rayures sont en revanche plus fréquentes. Le verre saphir est extrêmement dur et est très résistant aux rayures. Cependant, il est un peu moins résistant aux chocs.

Il est également important de bien choisir le bracelet de la montre car c’est lui qui fera le charme du poignet. Vous avez encore plusieurs choix.Le bracelet en métal est un peu lourd mais est très résistant. Il peut coincer des poils du bras et est trop chaud l’été. Le bracelet en caoutchouc est l’idéal pour se baigner. Il existe en version colorée. Malheureusement, ce type de bracelet vieillit mal et est plutôt fragile. Le bracelet nato peut aussi se décliner sous plusieurs couleurs. Très résistant, il s’associe parfaitement à toutes vos tenues.

Choisir une montre pour homme selon sa personnalité

Une montre doit refléter l’humeur de la personne qui la porte. Elle donne également des détails sur sa personnalité en rajoutant une touche de modernité et de style. Par conséquent, il est préférable de bien la choisir en fonction de votre tenue du jour. Vous pouvez choisir le modèle selon vos goûts. La montre city chic est la montre à papa. Elle est habillée avec un bracelet en acier inoxydable ou en cuir et donne un effet sobre et chic au costume. La montre sport est une montre pour les sportifs et pour ceux qui aiment bouger. Avec cette montre, il faut être très vigilant au moment de choisir le verre en cas de mouvement brusque ou de choc. La montre sport est à porter pendant les activités sportives mais pas seulement … vous pouvez également le porter avec un look décontracté comme un polo et un jean.

La montre design est l’idéale pour les mecs un peu branchés qui aiment la modernité. Cette montre a un style un peu futuriste et présente un affichage digital. La montre connectée est destinée à toutes les personnes qui adorent les nouvelles technologies. Cependant, elle est un peu chère. La montre squelette est une montre rare qui attire tout de suite le regard avec son style unique. On peut voir l’intérieur du mécanisme. Désormais, plusieurs marques travaillent sur ce modèle. Avec la montre colorée, vous serez émerveillé car tout est dans son bracelet. En choisissant une couleur, vous attirerez les regards en l’associant avec vos chaussettes, votre ceinture ou avec l’un de vos vêtements.

Comment choisir une montre Certus ?
Acheter une alliance de mariage pour son futur mari